10 facteurs à considérer lors de la vente de votre entreprise

argent 2724241 1920

Alors vous songez à vendre votre entreprise ? Félicitations, c'est le premier pas vers un avenir meilleur! Mais avant de vous lancer et de commencer à répertorier tous les actifs de votre entreprise, il peut être utile de réfléchir à ce que signifie l'évaluation de l'entreprise.

Le processus d'évaluation d'entreprise peut sembler arbitraire, mais il existe des facteurs qui aident à déterminer la valeur d'une entreprise. Dans cet article de blog, nous aborderons 10 éléments à prendre en compte lors de la planification de la vente de votre entreprise.

imprimante 933098 1920

1) Évaluer les actifs de l'entreprise.

Tenez compte des actifs corporels et incorporels de l'entreprise, tels que des brevets ou des licences. Tenez également compte de l'histoire de l'entreprise, de la main-d'œuvre et de la réputation de l'entreprise.

2) Examiner les données du marché concurrentiel.

Jetez un œil à des entreprises similaires dans votre secteur pour voir à quoi ressemble leur évaluation. Les facteurs importants comprennent la taille de l'entreprise, la rentabilité et l'activité commerciale d'autres entreprises du même secteur.

3) Analyser les performances de l'entreprise.

Examinez les finances, les revenus et les bénéfices de l'entreprise au fil du temps pour voir comment elle se comporte par rapport à d'autres entreprises.

4) Considérez les acheteurs potentiels.

Qui sont les clients de votre entreprise ? De quoi ont-ils besoin? Vous souhaitez une société d'investissement ou un acheteur stratégique comme partenaire de croissance ? Cela vous aidera à comprendre comment évaluer une entreprise.

5) Soyez réaliste quant à la valeur commerciale.

N'espérez pas trop haut ! Le processus d'évaluation d'entreprise n'est pas une chose sûre et cela peut prendre un certain temps pour trouver le bon acheteur, alors ne vous engagez pas émotionnellement ou financièrement jusqu'à ce que vous ayez une offre ferme en main.

6) Enquêter sur le capital de l'entreprise.

Faites vos recherches et soyez prêt à montrer que vous avez fait toutes les démarches nécessaires avant de chercher un expert en évaluation d'entreprise. Assurez-vous de faire des projections financières pour au moins cinq ans dans le futur.

7) Recherchez des acheteurs commerciaux impliqués dans votre industrie.

Les partenariats sont judicieux sur le plan commercial, alors essayez de trouver une entreprise qui partage certains des mêmes objectifs que vous et qui dispose du capital nécessaire.

8) Tenir compte des revenus de l'entreprise.

Le processus d'évaluation de la valeur d'une entreprise est basé sur ses actifs, mais l'entreprise peut également être évaluée en fonction de ses revenus et de sa marge bénéficiaire. Quels sont vos objectifs? Combien d'argent cela coûte-t-il pour atteindre ces objectifs?

9) Évaluer les opérations commerciales.

Le processus d'évaluation de l'entreprise doit prendre en compte le succès ou l'échec de l'entreprise en fonction de la qualité de sa gestion et de son exploitation, car cela a un impact sur sa valeur. Vous aurez besoin de savoir des choses telles que : quelle est la marge d'exploitation de votre entreprise ? Que recherchez-vous chez un partenaire à long terme qui peut ce type d'entreprise?

10) Calculez la valeur commerciale.

Créez une proposition d'évaluation d'entreprise pour présenter les actifs, la position concurrentielle et le potentiel futur de votre entreprise aux acheteurs potentiels. Cela vous aidera à déterminer combien vaut votre entreprise!

shutterstock 347013809

Bâtir une entreprise est un travail difficile.

C'est l'aboutissement d'années, voire de décennies, passées à tout construire, de votre marque à votre clientèle. Lorsque vous êtes prêt à prendre votre retraite, à vendre ce que vous avez construit et à faire le grand saut dans la vie de retraite, il peut être tentant de sentir tout l'argent qui vous attend à la fin de cet arc-en-ciel qui vend des affaires.

Il y a beaucoup de facteurs à considérer quand vient le temps pour les propriétaires d'entreprise de vendre leur entreprise, mais quelle est la valeur de l'entreprise ? Cette entreprise sera-t-elle un bon investissement? Si vous songez à vendre votre entreprise pour prendre votre retraite ou créer une autre entreprise, il est important de savoir que l'entreprise que vous vendez vaut ce que vous pensez qu'elle pourrait être.

Une évaluation d'entreprise peut aider à répondre à ces questions et plus encore, donc si vous envisagez de vendre votre entreprise ou de rechercher un acheteur pour votre entreprise, découvrez combien cela vaut aujourd'hui en utilisant ces 4 méthodes d'évaluation d'une entreprise.

1) Valeur marchande

Il s'agit de la valeur en l'état de l'entreprise, qui tient compte de ce que vaudrait votre entreprise si elle était vendue à un concurrent. Elle est également appelée « juste valeur marchande », et elle peut remplacer ou s'ajouter à d'autres méthodes d'évaluation d'une entreprise.

La valeur marchande est calculée en examinant des entreprises similaires qui ont été vendues à des concurrents.

Par exemple, une entreprise avec un inventaire d'une valeur de 100,000 300,000 € et aucun bien immobilier peut être évaluée à environ XNUMX XNUMX € selon la méthode de la valeur de marché d'évaluation d'entreprise.

Cela comprend toute dette qui est due sur l'entreprise ainsi que les actifs. Le processus prend en compte les prix justes du marché pour les biens ou les services, l'efficacité opérationnelle actuelle de l'entreprise et d'autres facteurs pour garantir que vous obtenez une bonne affaire pour votre entreprise.

La valeur marchande est une valeur réelle de ce que quelqu'un paierait pour cette entreprise aujourd'hui dans son état actuel, toutes dettes comprises.

Si une entreprise existe depuis assez longtemps et que des entreprises similaires sont toujours en activité, l'entreprise peut être évaluée en examinant ce pour quoi des entreprises similaires sur son marché ont vendu.

La valeur marchande est un outil très important à utiliser lorsque vous essayez d'évaluer votre entreprise, car elle prend en compte toutes les dettes de l'entreprise, y compris les prêts et les hypothèques qui peuvent nécessiter un refinancement ou être remboursés avant que la vente ne puisse avoir lieu.

2) Approche du revenu

L'évaluation d'entreprise selon l'approche du revenu examine la rentabilité d'une entreprise et ce qu'elle vaudrait si elle était vendue. Il est calculé en examinant les revenus de l'entreprise (tels que les revenus ou le revenu net) sur une certaine période de temps, puis en divisant ce chiffre par un multiplicateur approprié pour tenir compte du temps qu'il vous faudra peut-être pour trouver une autre entreprise à acheter, en tant qu'entreprise les acheteurs recherchent généralement une entreprise à acheter qui rapportera de l'argent au cours des premières années.

Le revenu net est multiplié par plusieurs multiplicateurs différents et moyenné ensemble afin d'obtenir un prix multiplicateur global de ce à quoi votre entreprise serait évaluée si elle était vendue aujourd'hui.

Cette méthode d'évaluation d'entreprise est populaire car elle tient compte de la somme qu'il resterait aux propriétaires d'entreprise pour investir dans d'autres entreprises après avoir vendu leur entreprise.

La méthode d'évaluation de l'entreprise selon l'approche du revenu est populaire car elle tient compte du fait que le propriétaire de l'entreprise peut vouloir ou avoir besoin d'argent pour la retraite, et il y a aussi des dépenses comme les hypothèques sur l'immobilier ou les prêts sur la propriété qui devront être remboursés avant la vente d'entreprise peut avoir lieu.

La méthode d'évaluation d'entreprise de l'approche du revenu examine le profit de l'entreprise sur une certaine période de temps, puis le divise par un multiplicateur approprié afin de tenir compte de la durée pendant laquelle un acheteur d'entreprise pourrait rechercher une autre entreprise après la vente de celle-ci. Le revenu net est multiplié par plusieurs multiplicateurs différents et moyenné pour obtenir le multiplicateur global de l'entreprise.

Il s'agit d'une méthode d'évaluation d'entreprise populaire, car elle prend en compte la somme qu'il resterait aux propriétaires d'entreprise après la vente de leur entreprise, qu'ils pourraient utiliser pour prendre leur retraite ou investir davantage dans d'autres entreprises.

Il existe trois types de revenus : les revenus, les revenus nets (bénéfice brut moins dépenses professionnelles) et la valeur comptable.

Le revenu net de l'entreprise est multiplié par plusieurs multiplicateurs différents et calculé en moyenne pour obtenir le multiplicateur global de l'entreprise, qui sera utilisé lors de l'évaluation d'une entreprise lors de la vente ou de l'achat.

Cette méthode d'évaluation d'une entreprise tient compte de l'argent qu'il resterait aux propriétaires d'entreprise après la vente de l'entreprise, ce dont ils pourraient avoir besoin pour leur retraite ou d'autres investissements commerciaux.

3) Approche patrimoniale

L'évaluation de l'entreprise par l'approche des actifs examine les actifs de l'entreprise et leur valeur s'ils sont vendus. Il est calculé en additionnant tous les actifs de l'entreprise, puis en divisant ce chiffre par un multiplicateur approprié pour tenir compte du temps qu'il vous faudra peut-être pour trouver une autre entreprise à acheter, car les acheteurs d'entreprise recherchent généralement une entreprise à acheter qui fera argent au cours des premières années.

Les actifs de l'entreprise sont multipliés par plusieurs multiplicateurs différents et calculés en moyenne afin d'obtenir un prix multiplicateur global de ce à quoi votre entreprise serait évaluée si elle était vendue aujourd'hui.

Cette méthode d'évaluation d'entreprise est populaire car elle tient compte du montant qu'il resterait aux propriétaires d'entreprise pour investir dans d'autres entreprises après avoir vendu leur entreprise.

4) Multiple du résultat net

Une fois que vous avez déterminé le revenu d'entreprise généré par votre entreprise, calculez le multiple du revenu net que les acheteurs sont prêts à payer. Il est important de comprendre comment un acheteur va utiliser ce numéro dans son processus d'analyse et de négociation avec le vendeur.

– Par exemple : s'ils envisagent d'acheter une entreprise qui génère un revenu net de 200,000 20 € par an et qu'ils vont l'utiliser comme une opportunité d'investissement commercial qui générera des flux de trésorerie (et n'entrera pas dans l'entreprise eux-mêmes), alors ils ' Vous serez probablement prêt à payer pour un retour sur investissement de 400,000 %. Cela signifie XNUMX XNUMX € -

– Si au lieu de cela, ils souhaitent embaucher quelqu'un qui a de l'expérience dans la gestion de ce modèle d'entreprise et qui sera également en mesure de générer un flux de trésorerie, il se peut qu'ils ne paient que pour un retour sur investissement de 12%. Cela signifie 300,000 XNUMX $

– Si l'entreprise génère actuellement plus de 20 % de revenu net par an avant dépenses, il est possible que vous receviez des offres à des multiples plus élevés.

– Une entreprise dont le modèle commercial est difficile à reproduire, comme une entreprise basée sur le Web qui s'appuie sur une technologie et des compétences exclusives, peut également se voir proposer des multiples plus élevés de revenu net.

Une entreprise avec un multiple de ROI entre 12% et 20% peut générer 300,000 400,000 à XNUMX XNUMX € de cash lors de la vente de son entreprise.

– Une entreprise avec un multiple de ROI inférieur à 12% ne vaut pas la peine d'être vendue, car elle générera moins de cash (moins de 300,000 XNUMX €) lors de la vente.

– Vous devez également tenir compte du fait que le revenu net de l'entreprise peut diminuer ou augmenter au fil du temps selon les conditions du marché et les décisions commerciales prises par les propriétaires avant de vendre.

– Une entreprise avec un multiple de ROI décroissant vaut moins car elle générera moins de cash lors de la vente (moins de 300,000 XNUMX €).

Quelle que soit la voie que vous empruntez pour évaluer votre entreprise , il est important de vous assurer de poser les bonnes questions et d'obtenir une évaluation d'entreprise d'un expert.

Ici à Business Broker Espagne, nous vous facilitons l'évaluation d'entreprise, nous pouvons vous aider à évaluer votre entreprise et à trouver l'acheteur d'entreprise idéal.

Veuillez nous contacter si nous pouvons vous aider ou si nous avons besoin de plus d'informations sur le fonctionnement de l'évaluation d'entreprise avec notre équipe !

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer

10 Factors to Consider When Selling Your Business

So you’re thinking about selling your business? Congratulations, that’s the first step to a brighter future! But before you jump right in and start listing all of your business’ assets, it might be worth considering what business valuation means.

The business valuation process can seem arbitrary but there are factors that help determine the value of a company. In this blog-post we’ll cover 10 things to consider when planning to sell your business.

1) Evaluate business assets.

Consider the business’ tangible and intangible assets, such as patents or licenses. Also take into account business history, labor force and business reputation.

2) Examine competitive market data.

Take a look at similar businesses in your industry to see what their valuation is like. Important factors include business size, profitability, and commercial activity of other companies in the same sector.

3) Analyze business performance.

Look at the business’ financials, revenue and profit over time to see how it is performing in relation to other companies.

4) Consider potential buyers.

Who are your company’s customers? What do they need? Do you want an investment firm or a strategic buyer as a partner for growth? This will help you understand how to value a business.

5) Be realistic about business value.

Don’t get your hopes too high! The business valuation process is not a sure thing and it may take some time to find the right buyer, so don’t commit emotionally or financially until you have a firm offer in hand.

6) Investigate business capital.

Do your research and be prepared to show that you’ve done all of the necessary legwork before seeking out a business valuation expert. Be sure to make financial projections for at least five years into the future.

7) Look for business buyers involved in your industry.

Partnerships make good business sense, so try to find a company that shares some of the same goals as you do and has the necessary capital.

8) Consider business revenues.

The business valuation process for a company’s value is based on its assets, but the business may also be valued by its revenue and profit margin. What are your goals? How much money does it cost to achieve those goals?

9) Evaluate business operations.

The business valuation process has to take into account the business’ success or failure depending on how well it’s managed and operated, as this impacts its value. You will need to know things such as: what is your company’s operating margin? What are you looking for in a long-term partner who can this type of business?

10) Calculate the business value.

Create a business valuation proposal to present your business’ assets, competitive position and future potential to prospective buyers. This will help you figure out how much your company is worth!

Building a business is hard work.

It’s the culmination of years or even decades spent building everything from your brand to your customer base. When you’re ready to retire, sell off what you’ve built, and take that leap into retirement life, it can be tempting to sense all of the money just waiting for you at the end of that business-selling rainbow.

There are plenty of factors to consider when it comes time for business owners to sell their business, but what is the business worth? Is this business going to be a good investment? If you’ve been thinking about selling your business in order to retire or build another company , it’s important to know the business you’re selling is worth what you think it might be.

A business valuation can help answer those questions and more, so if you are considering selling your business or looking for a buyer for your business, find out how much it’s worth today by using these 4 methods of valuing a business.

1) Market Value

This is the business’ as-is value, which takes into account what your business would be worth if sold to a competitor. It’s also called “fair market value”, and it can either take place of or in addition to other methods of valuing a business.

Market value is calculated by looking at similar businesses that have been sold to competitors.

For example, a business with inventory worth €100,000 and no real estate may be valued at about €300,000 according to the market value method of business valuation.

This includes any debt that is owed on the business as well as assets. The process takes into account fair market prices for goods or services, the business’ current operational efficiency, and other factors to ensure that you’re getting a good deal for your business.

Market Value is an actual value of what someone would pay for this business today in its present condition with all debts included.

If a business has been around long enough and there are similar businesses still operating, the business can be valued by looking at what similar businesses in its marketplace have sold for.

Market Value is a very important tool to use when trying to value your business because it takes into account all of the debts on the business, including loans and mortgages that may need refinancing or paid off before sale can take place.

2) Income Approach

Income approach business valuation looks at the profitability of a business and what it would be worth if sold. It is calculated by looking at the business’ earnings (such as revenue or net income) over some period of time, then dividing that figure by an appropriate multiplier to account for how long it might take you to find another business to buy, as business buyers typically look for a business to purchase that will make money within the first few years.

The net income is multiplied by several different multipliers and averaged together in order to come up with an overall multiplier price of what your business would be valued at if it was sold today.

This method of business valuation is popular because it takes into account how much business owners would have left over to invest in other businesses after selling their business.

The Income Approach business valuation method is a popular one because it takes into account that the business owner may want or need some money for retirement, and there are also expenses like mortgages on real estate or loans on property that will need to be paid off before business sale can take place.

The Income Approach business valuation method looks at the business’ profit over a certain period of time, then divides it by an appropriate multiplier in order to account for how long a business buyer might look for another business after this one was sold. The net income is multiplied by several different multipliers and averaged together to come up with the business’ overall multiplier.

This is a popular business valuation method because it takes into account how much business owners would have left over after selling their business, which they could use for retirement or further investing in other businesses.

There are three types of income: revenue, net income (gross profit minus business expenses), and book value.

The business’ net income is multiplied by several different multipliers and averaged together to come up with the business’ overall multiplier, which will be used when valuing a business during sale or purchase.

This method of valuing a business takes into account how much money business owners would have left over after business sale, which they may want or need for retirement or other business investments.

3) Asset Approach

Asset approach business valuation looks at the business’ assets and how much they would be worth if sold. It is calculated by adding up all of the business’ assets, then dividing that figure by an appropriate multiplier to account for how long it might take you to find another business to buy, as business buyers typically look for a business to purchase that will make money within the first few years.

The business’ assets are multiplied by several different multipliers and averaged together in order to come up with an overall multiplier price of what your business would be valued at if it was sold today.

This method of business valuation is popular because it takes into account how much business owners would have left over to invest in other business after selling their business.

4) Multiple of net income

Once you’ve determined how much business income your business generates, calculate the multiple of net income that buyers are willing to pay for. It’s important to understand what a buyer is going to use this number as in their analysis and negotiation process with the seller.

– For example: if they’re looking at buying a business which makes €200,000 net income annually and they’re going to use it as a business investment opportunity that will generate cash flow (and not enter the business themselves), then they’ll likely be willing to pay for an ROI of 20%. That means €400,000 –

– If instead they want to hire someone who has experience in running this business model and will also be able to generate a cash flow, then they might only pay for an ROI of 12%. That means $300,000

– If the business is currently generating more than 20% in net income annually before expenses, it’s possible that you’ll get offers at higher multiples.

– A business with a business model that is difficult to replicate, such as a web-based business which relies on proprietary technology and skillsets, may also be able to get offered higher multiples of net income.

A business with an ROI multiple between 12% – 20% can generate €300,000-€400,000 in cash when selling their business.

– A business with an ROI multiple of less than 12% is not worth selling, because it will generate less cash (less than €300,000) when sold.

– You must also consider that the business’ net income may decrease or increase over time depending on market conditions and business decisions made by the owners before they sold.

– A business with a declining ROI multiple is worth less because it will generate less cash when sold (less than €300,000).

Whichever route you take to value your business , it’s important to make sure you’re asking the right questions and getting a business valuation from an expert.

Here at Business Broker Spain, we make business valuations easy for you we can assist you in valuing your business and helping you find the perfect business buyer.

Please reach out to us if we can be of assistance or need more information on how business valuation works with our team!

Join The Discussion

Compare listings

Compare
×

Hello!

Click one of our representatives below to chat on WhatsApp or send us an email to info@businessbrokerspain.com

× Send Us a WhatsApp