Foire aux questions

Questions sur la vente de votre entreprise ou la recherche d'une entreprise à vendre.

Notre accord de non-divulgation est réduit au minimum, mais en raison des informations qui doivent changer de mains lors d'une enquête pour une entreprise, le propriétaire de l'entreprise doit avoir un accord en place pour que ses informations restent confidentielles. Il y a également de nombreuses personnes sans scrupules qui essaieront d'obtenir des informations à utiliser de manière illégale.En tant que propriétaire d'entreprise potentiel, nous sommes sûrs que vous comprendrez pourquoi un accord doit être mis en place pour protéger les informations confidentielles. L'autre raison d'une NDA est de s'assurer qu'aucun membre du personnel actuellement employé dans l'entreprise n'est informé que l'entreprise pourrait être à vendre. Cela peut perturber les performances de l'entreprise.

Nous sommes comme un agent résidentiel en ce sens que nos honoraires sont inclus dans le prix de vente de l'entreprise.  

Un courtier d'affaires est exactement la même chose qu'un agent immobilier résidentiel, sauf que nous nous concentrons sur la vente d'entreprises. 

Il existe de nombreuses façons différentes de posséder et de gérer une entreprise et elles attirent toutes des niveaux de taxes différents lors d'une vente. Notre équipe vous présentera des spécialistes qui vous guideront tout au long de ce processus et veilleront à ce que de tels coûts soient réduits au minimum. En ce qui concerne les assurances, il existe de nombreux types d'assurances que vous pouvez souscrire tout en gérant votre entreprise. Nous veillerons à ce que vous receviez des conseils dans ce domaine pour minimiser vos risques tout en exploitant une entreprise.

Dans certains cas, cela peut être arrangé, mais ce n'est vraiment disponible que pour l'achat d'une propriété franche. Vous ne pourriez par exemple pas organiser le financement de l'achat d'un bail. Si vous n'êtes pas sûr à ce sujet, veuillez demander et nous serons heureux de vous présenter les banques concernées.

Cela peut varier, mais le moment le plus rapide pour acheter une entreprise serait d'environ 3 semaines. S'il y a une propriété franche impliquée, vous devriez vous attendre à l'étendre à environ 8 semaines. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que l'entreprise est prête à être vendue, mais comme dans toute vente, des problèmes inattendus peuvent survenir.

En fonction de notre horaire et de votre emploi du temps, une entreprise peut être mise en vente en 48 heures environ. Nous voulons rendre votre entreprise aussi attrayante que possible, donc nous pensons qu'il serait préférable de prendre un peu plus de temps si nécessaire pour que votre vente se fasse plus rapidement. 

Nous mettons tout en œuvre pour que votre entreprise à vendre soit commercialisée avec la plus grande discrétion. Nous demandons à toute personne souhaitant connaître votre entreprise d'accepter notre NDA. Nous essayons également, dans la mesure du possible, de répondre à toute demande avant de divulguer des informations 

Nous ne donnerions jamais une indication du temps que cela prendra et quiconque ne le fera pas n'est pas honnête avec vous. Nous faisons tout notre possible pour vendre votre entreprise au meilleur prix, mais cela peut prendre un certain temps. Cela dépend bien sûr de l'entreprise à vendre.

La plupart des gens ont une idée du prix auquel ils aimeraient faire la promotion de leur entreprise. Nous sommes cependant sur place pour vous guider à travers cela. Il existe de nombreuses façons de calculer la valeur d'une entreprise, mais il existe également de nombreux influenceurs différents à ce sujet. Lors de notre réunion pour organiser la vente de votre entreprise, nous vous présenterons toutes les différentes options qui s'offrent à vous.

Une fois qu'une vente est convenue entre vous le vendeur, nous le courtier et l'acheteur, nous prenons un acompte et un contrat de dépôt est émis à toutes les parties. L'entreprise est alors retirée de la vente sous réserve de tout accord de réservation. Le vendeur et l'acheteur demandent ensuite à leurs représentants légaux de faire bouger les choses et de rédiger des contrats. Pendant ce temps, toutes les inspections requises sont effectuées sur les lieux ou le stock et une date d'achèvement est convenue. 

Il s'agit d'une partie importante de tout achat d'entreprise et vous devez vous assurer que vous disposez d'un représentant légal de bonne qualité pour vous assurer que l'entreprise que vous achetez est exempte de dettes ou de problèmes potentiels. Bien sûr, nous recommanderons notre équipe juridique éprouvée et fiable, mais vous êtes également bien sûr libre de trouver le vôtre, mais nous vous recommandons de trouver un avocat de qualité, idéalement quelqu'un qui vous est recommandé.

Il existe des lois pour protéger les employés comme dans n'importe quel pays et n'oubliez pas qu'elles peuvent être un atout pour votre entreprise. Cela est normalement convenu lors de tout achat d'entreprise, car si vous ne souhaitez pas retenir les employés, ils devront le régler avant toute vente d'entreprise.

Comparer les annonces

Comparer

Frequently Asked Questions

Questions about selling your business or finding a business for sale.

Our Non Disclosure Agreement is kept to a minimum but due to the information that needs to change hands during an enquiry for a business, the business owner has to have an agreement in place that their information will be kept confidential. There are also many unscrupulous people around who will try to obtain information to use in an illegal way so as a potential business owner we are sure you will understand why an agreement has to be in place to protect confidential information. The other reason for an NDA is to ensure no staff currently employed in the business are made aware that the business could be for sale. This can disrupt the business performance.

We are the same as a residential agent in that our fees are included in the sale price of the business.  

A business broker is exactly the same as a residential estate agent except our focus is on the sale of businesses. 

There are many different ways to own and run a business and they all attract different levels of taxes during a sale. Our team will introduce you to specialists who will guide you through this process and ensure any costs like this can be kept to a minimum. Regarding insurances again there are many different types of insurance you can obtain whilst runnning your business. We will ensure you receive guidance in this area to keep your risk whilst runnning a business to a minimum.

In some instances this can be arranged but it is really only available for the purchase of a freehold. You would not for example be able to arrange funding for the purchase of a lease. If you are not sure on this please ask and we will be happy to introduce you to the relevant banks.

This can vary but the quickest time to purchase a business would be around 3 weeks. If there is a freehold involved then you should expect to extend this to around 8 weeks. We do everything we can to ensure the business is ready for sale but as in any sale unexpected issues can arrise.

Depending on both our and your schedule a business can be advertised for sale in around 48 hrs. We want to make your business as appealing as possible so we feel it would be better to take a little longer if necessary to ensure your sale in the end happens more quickly. 

We do everything possible to ensure your business for sale is marketed with the utmost discretion. We ask anyone enquiring about your business to agree to our NDA. We also try to wherever possible talk to any enquiry before disclosing information 

We would never give an indication of how long this will take and anyone who does is not being truthful with you. We do everything we can to sell your business for the best price but thsi can take some time. This of course depends on the business for sale.

Most people have some idea of what price  they would like to advertise their business for sale. We however are on hand to guide you through this. There are many different ways to calculate the value of a business but there are also many different influencers on this. During our meeting to arrange the sale of your business we will talk you through all of the different options available to you.

Once a sale is agreed between you the seller, us the broker and the buyer then we take a deposit and a deposit contract is issued to all parties. The business is then removed from sale subject to any reservation agreements. Both seller and buyer subsequently instruct their legal representatives to start things moving and contracts to be drawn up. During this any inspections required are carried out on the premises or stock and a completion date is agreed. 

This is an important part of any business purchase and you should ensure that you have a good quality legal representative to ensure the business you are buying is free from any debt or potential issues. We of course will recommend our tried and trusted legal team but you are also of course free to find your own but we do recommend you find a quality lawyer, ideally someon who comes recommended to you.

There are laws to protect employees as in any country and please remember they can be an asset to your business. This is normally agreed during any business purchase as if you do not wish to retain employees then they this will have to be dealt with prior to any business sale.

Compare listings

Compare
×

Hello!

Click one of our representatives below to chat on WhatsApp or send us an email to info@businessbrokerspain.com

× How can I help you?