Échange de résidences vertes contre un nouveau TIE

tampon 1143485 1920

Échange de résidences vertes contre un nouveau TIE
et comment organiser la collecte de votre nouvelle carte TIE.

Echanger vos résidences vertes existantes contre un TIE de remplacement est en fait très simple à faire et est tout à fait dans la capacité de la plupart d'entre nous de faire nous-mêmes.

Commencez par ouvrir ce lien https://sede.administracionespublicas.gob.es/…/index… une fois ouvert, sélectionnez votre région, puis acceptez.

Sélectionnez ensuite l'option SUIVANT:

policia-exp.tarjeta asociada al acuerdo de retirada Ciudadanos britanicos y sus familiars (brexit)

PAPIER EX23.
Sur la page suivante, sélectionnez d'abord le lien EX-23 sur la page, (imprimez-le en entier) que vous apportez à votre rendez-vous au bureau extranjaero (poste de police national). Si le navigateur de votre PC est configuré pour traduire, cela rend les choses beaucoup plus faciles - mais vous pouvez le remplir en ligne puis le télécharger.Si vous ne savez pas comment le remplir, utilisez Google, ou peut-être permettre à quelqu'un de le remplir pour vous mais ce n'est pas compliqué. En gros, vous devez remplir la moitié supérieure de la page 1, puis 2 cases à cocher sur la page 2.

monnaies 1726618 1280


PAPIER TASA
Sur la même page, vous verrez également un lien pour le TASA (recherchez ENLACE SIGUIENTE) - il s'agit d'un document que vous devez également remplir en ligne, puis imprimer, puis le faire tamponner dans une banque locale (le coût est 12 € par personne).


À ce stade, vous aurez terminé les téléchargements EX23 et Tasa. L'étape suivante consiste à aller au bas de cette page et à cliquer sur continuer. Sur la page suivante, entrez votre numéro NIE (ou numéro de passeport) et votre nom. Sur la page suivante, sélectionnez le bureau de votre choix où vous irez pour ce faire. Sur la page suivante, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail (deux fois). Sur la page suivante, sélectionnez un jour et une heure parmi ceux disponibles. Ensuite, sélectionnez OK, notez les détails, imprimez-le et préparez-vous pour le rendez-vous.

Ils envoient également un message texte à votre numéro de téléphone mobile enregistré (il DOIT être un numéro de mobile espagnol) entrez le code dans ce message texte pour confirmer le rendez-vous et vous devriez alors recevoir un e-mail de confirmation que vous pouvez imprimer pour apporter au rendez-vous lui-même

Se souvenir que tu as besoin

  1. Une photographie qui mesure 32 mm x 26 mm (avec un fond blanc clair, pas de chapeau ni de lunettes de soleil, les cheveux à ne pas regarder) Je conseillerais en outre de retirer les lunettes pour la photo, elles devraient être autorisées, mais certaines personnes ont eu des problèmes, d'où son plus facile de les retirer.
  2. Le TASA estampillé (voir ci-dessus).
  3. Copies de votre résidence verte existante et de votre passeport britannique

C'est tout! Assistez à votre rendez-vous et espérons que tout se passe bien.

Une fois terminé, vous devriez obtenir un rendez-vous pour récupérer le nouveau TIE, vous retournez au MÊME BUREAU que vous avez d'abord fréquenté pour récupérer votre nouveau TIE. Ils vérifieront à nouveau les empreintes digitales, prendront votre ancienne résidence verte (assurez-vous donc d'avoir des copies de votre ancienne résidence verte pour une utilisation future si nécessaire) et vous présenteront votre nouvelle carte TIE, qui aura une date d'expiration de 10 ans. .

Récupérer une carte TIE (comment prendre rendez-vous).

Connectez-vous d'abord sur le site Web ci-dessous https://sede.administracionespublicas.gob.es/…/index..

Sélectionnez votre province dans la liste déroulante et cliquez sur ACCEPTER.

Sélectionnez (TIE), puis continuez à sélectionner un jour et une heure pour récupérer le TIE.

Vous devez récupérer le TIE au même bureau que vous avez soumis votre EX23 (demande TIE).

Suivez ensuite le processus en ligne en entrant vos propres coordonnées (comme auparavant) et en sélectionnant un jour et une heure pour récupérer votre TIE.

Bonne chance !

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer

Exchange of green residencias for a new TIE

Exchange of green residencias for a new TIE
and how to arrange collection of your new TIE card.

Swapping over your existing green residencias for a replacement TIE is actually very simple to do and is well within the ability of most of us to do ourselves.

First open this link https://sede.administracionespublicas.gob.es/…/index… once open then select your region, then accept.

Then select the FOLLOWING option:

policia-exp.tarjeta asociada al acuerdo de retirada Ciudadanos britanicos y sus familiars (brexit)

EX23 PAPERWORK.
On the next page, first select the EX-23 link on the page, (print it out in full) you take to your appointment at the extranjaero office (national police station). If your PC browser is setup to translate, it makes it much easier – but you can fill it in online then download it.If you’re unsure how to fill it in, use google, or maybe allow someone to fill it in for you but it’s not complicated. Basically you need to fill in the top half of page-1, then 2 tick-boxes on page-2.


TASA PAPERWORK
On the same page, you`ll also see a link for the TASA (look for ENLACE SIGUIENTE) – this is a document which you must also fill in online and then print out, & then have it stamped at a local bank (cost is €12 per person).


At this point, you will have completed the EX23 & Tasa downloads. The next step is to go to the bottom of that page and click proceed. On the next page, enter your NIE number (or passport number) & name. On the next page, select your chosen office where you`ll go to do this. On the next page, your telephone number, e-mail address (twice). On the next page, select a day and time from those available. Then select OK, make a note of the details, print it out and get ready for the appointment.

They also send a text message to your registered mobile number (it MUST be a Spanish mobile number) enter the code in that text message to confirm the appointment and you should then receive an e-mail confirmation that you can print out to take to the appointment itself

Remembering that you need

  1. A photograph that measures 32mm x 26mm (with a clear white background, no hats or sunglasses, hair to be kept off face). I would further advise to remove spectacles for the photograph,they should be allowed, but some people have had problems, hence its easier to remove them .
  2. The stamped TASA (see above).
  3. Copies of BOTH your existing green residencia and UK passport

That’s it! Attend your appointment and hopefully everything goes smoothly.

Once done you should get an appointment to collect the new TIE, you return to the SAME OFFICE that you first attended previously to collect your new TIE. They will re-check finger-prints, take your old green residencia (so make sure you have copies of your old green residencia for future use if needed) and present you with your new TIE card, which will have a 10-year expiry date.

Collecting a TIE card (how to book an appointment).

Firstly log on to the below website https://sede.administracionespublicas.gob.es/…/index..

Select your province from the drop-down list and click ACCEPT.

Select (TIE) and then proceed with selecting a day & time to collect the TIE.

You need to collect the TIE from the same office that you submitted your EX23 (TIE application).

Then follow the online process through, entering your own details (as before) and selecting a day & time to collect your TIE.

Good luck!

Join The Discussion

Compare listings

Compare
×

Hello!

Click one of our representatives below to chat on WhatsApp or send us an email to info@businessbrokerspain.com

× How can I help you?